
PDV de Bella.
"Bonne soirée petite soeur"... Petite soeur, petite soeur... Ces deux mots résonnent dans ma tête, essayant de prendre forme dans mon esprit.
Mickaël partit sans attendre ma réponse, il caressa le cou de Lux avant de monter sur son dragon et retourner à Negrum Islandia. Me laissant désemparée, sous le choc. Il a du faire exprès, il veut me perturber, me manipuler, c'est ce qu'il sait faire de mieux. Mentir, manipuler pour mieux détruire. Pour mieux régner. Il veut juste que je lui fasse confiance pour m'enlever et faire du chantage aux habitants d'Insula, à Alex, Chace, Claire et Evan.
Je ne peux pas être la soeur du prince de Negrum Islandia, le prince des ténèbres comme l'appelle certains gardiens. Celui qui est si puissant, capable de réduire en poussière ses ennemis d'un geste de la main.
Et pourtant... Moi aussi j'en suis capable. Lors de mes pertes de contrôles je peux même être plus puissante que lui. Sauf que moi, j'ai du regret après, lui a un coeur de glace, faire souffrir l'amuse.
Mais nos yeux argentés si semblables... Cet air familier que je lui trouve : c'est tout simplement moi, quand je me vois dans un miroir, c'est de là d'où me vient cette impression. On a les même cheveux épais, bien que les siens soient blonds et les miens bruns. On a la même peau, les même pommettes.
Et personne ne prononce son nom de famille devant moi, personne ne me parle de ma famille. Alex semblait si distant quand il m'a emmené loin du champs de bataille ou j'ai croisé Mickaël, il ne voulait pas en parler. Et sa réaction en voyant mon collier en S comme Swan. Et tout ces secrets autour de mon arrivée ici...
Il dit la vérité. Je suis la soeur de Mickaël le prince de Negrum Islandia. La petite soeur du monstre.
Et personne n'a tenu à m'en parler, bien évidemment. Je n'ai pas l'intention de leur dire tout de suite que je sais. Je vais attendre le bon moment pour leur révéler, en attendant je vais faire comme si je ne savais rien. Quitte à mentir, c'est pas grave. Et j'ai envie d'en savoir plus. Maintenant que je sais ça, j'ai envie d'en savoir plus. De découvrir qui sont mes parents, qui est ma famille, pourquoi Mickaël est à Negrum Islandia et moi ici...
Je me sens prête à tout entendre maintenant. Même si il risque de me mentir, il y aura au moins une part de vérité. Même si il veut m'enlever, je préfère prendre le risque que de rester dans l'ignorance.
Je m'approche de Lux, me rendant compte qu'il s'est très bien entendu avec le dragon de Mickaël, c'est ça quand on a un lien familial, les dragons s'apprécient. Je secoue la tête pour essayer de me débarrasser de ces pensées et m'envole pour retrouver le jardin d'Alex et Chace. Je préfère attendre ma prochaine entrevue avec mon... frère pour me poser des questions. ça fait si bizarre de l'appeler comme ça ! Surtout qu'à part notre lien de sang, nous ne partageons rien. Il est le mal incarné, ça se sent. Même si les apparences sont trompeuses, elles ne le sont que parfois. Et là... Je ne pense pas me tromper. Tout le monde le dit, et il a cette aura de noirceur....
- Isa tu étais où ? S'écrie Claire en arrivant aux côtés des trois autres.
- J'étais avec Lux. Elle ne m'a pas vu ? Sûrement un des nombreux dons de Mickaël...
- Préviens, laisse un mot ou quelque chose la prochaine fois. Maugréa Alex en me serrant contre lui. J'eus peur qu'il remarque l'odeur de notre ennemi sur moi mais comme pour Claire, rien ne vient perturber le moment.
- Il ne me serrait rien arrivée ! Et votre réunion ?
- Tranquille... Tranquille... A mon avis, je n'ai pas tout découvert sur les secrets de ma mission de sauvetage.
- Ton portable n'arrête pas de vibrer. Les Cullen sûrement... Chace me l'apporta et en effet : 36 appels manqués : Carlisle, Esmée, Alice, Jasper, Rosalie, Emmett et aucun d'Edward. Il ne cherche même pas à s'expliquer, comme quoi il n'en avait rien à faire de moi ! Je n'étais qu'une autre fille sexy à mettre dans son lit. C'est souvent le cas mais normalement, c'est moi qui contrôle et les hommes cherchent à me posséder entièrement. Lui non. Lui préfère agrandir son tableau de chasse et Tanya Denali en profite bien aussi.
J'ai aussi reçus quelques messages dont deux de mes anciennes amies de l'orphelinat. Je leur réponds en vitesse et supprime ceux des vampires. Je range mon portable en écoutant la nouvelle discussion :
- Depuis sa naissance, les gardiens de Negrum Islandia sont plus forts.
- De la naissance de qui ? Interviens-je. Ils se tournent vers moi.
- Un gardien qui peut améliorer les dons de n'importe qui, même des vampires. Une personne à la fois mais c'est déjà bien. Je dévisageais Claire et une idée me vient. Un peu trop sombre à mon goût.
- N'importe qui...
- A quoi tu penses ?
- A Alice. Elle a des visions du futur mais seulement des humains ou des vampires, ce qu'elle a été et ce qu'elle est. Mais si son don était amélioré... Le silence se fit. Et Alex répondit :
- On va la chercher. Les gardiens vont sûrement enquêter sur toi et vont la trouver.
- Tu veux vraiment faire rentrer un vampire ici, Alex ? Intervient Claire.
- Elle n'a pas tort. Nathan va tout simplement la tuer vu qu'à nous, elle nous servirait à rien. On m'observa, je devais devenir toute pâle. La tuer ? Alice ? Mon lutin si adorable et si agaçant à la fois, ne plus être là ?
- Calme-toi Isa ! On va trouver autre chose. Je m'éloigne et me réfugie dans ma chambre pour appeler mon lutin, je tiens à m'assurer qu'elle va bien. Elle décroche dès la première sonnerie :
- Isa ! J'étais si inquiète ! Tu vas bien ? Ho mon frère est un abrutis ! Elle semble furieuse contre lui.
- Oui... Oui je vais bien. Mentis-je. Je les quitte pour aller dans un endroit ou l'ont attend de moi que je sauve tout le monde, on me cache pleins de choses, je découvre que mon petit ami me trompe et se fiche de moi et que j'ai un frère qui est le mal incarné. Tout va bien ! Une larmes s'échappe et je l'essuie d'un geste rageux. Je me sens inutile, complètement impuissante ! Un vulgaire objet. Et toi ?
- J'ai faillis le démembrer mais ça va.
- Tu n'as rien remarqué d'étrange ? Aucune personne qui t'observe ou autre ?
- Non... Pourquoi ? Qu'est-ce qui se passe Isa ? Son ton est redevenu sérieux.
- Rien. Méfie-toi Alice, ne reste jamais seule, d'accord ?
- Promis. Mais explique-toi !
- Je ne peux pas. Il y eut un blanc.
- Tu reviens quand ? Tu es où ?
- Je ne sais pas. Je dois te laisser, bisous à bientôt. Elle me salue à peine que je raccroche. Et Evan pénètre dans ma chambre. Il regarde autour de lui et me fait un sourire malicieux :
- Alex, Chace et Claire sont partient, nous sommes seuls dans une chambre avec un grand lit. ça te donne des idées ? Je souris à mon tour. Autant rentrer dans son jeu et me détendre un peu, j'en ai besoin.
- Des tas. La douche dans la salle à côté aussi. Il se rapproche avec cette démarche légèrement prédatrice qui le caractérise. Je me colle à lui, le laissant poser une main dans le creux de mes reins et l'autre dans ma nuque.J'ai envie de redevenir comme avant, c'est à dire la fille libre et séductrice, celle qui n'ai pas tombé amoureuse d'un stupide vampire qui l'a eu à son propre jeu. Mais Evan est plus puissant que moi, il va peut-être agir comme Edward. J'ai confiance en lui mais... Depuis la fameuse soirée où j'ai trop bu, il a changé. J'ai trop peur de finir comme une pauvre fille pour le laisser faire.
- Oui, je suis fâtiguée et j'ai envie de me doucher. Bonne soirée Evan. Et je me dégageais de son étreinte pour rentrer dans la salle de bain sous son regard amusé.
Tout est étrange en ce moment. Je ne sais plus à qui faire confiance. Les Cullen, qui m'ont mentit sur Edward ? Ce dernier qui m'a trahit ? Alex, Chace et Claire qui me cachent autant de choses que les autres habitants d'Insula ? Evan qui a changé depuis que je suis redevenue célibataire ? Non, effectivement, je suis bel et bien seule. Que j'ai eu accès aux pensées d'Alex ne change rien. On m'a emmené ici pour un but précis, et finalement, je ne sais pas si c'est une bonne chose de les avoir rencontrer. Aucun d'eux n'est fiable, je me sens petite, un simple objet qu'on manipule à sa guise. Même de la part d'Alex et Chace. Ils peuvent avoir le don d'illusion et ne me l'auraient pas dis. Peut-être qu'on leur a demandé d'avoir ma confiance.
Avant, je ne pouvais pas révéler mon secret mais j'avais des vraies amies. Un peu jalouses pour certaines, mais des amies quand même. Maintenant je dois me méfier deux fois plus, et de tout le monde.
Je sors en serviette pour aller à mon dressing, Evan est toujours dans la chambre, assis sur mon lit devant la télévision. En m'appercevant, il me détaille de la tête aux pieds.
- Tu te rinces bien l'oeil ?
- La serviette cache le meilleur. Je ris et pars dans le dressing. J'opte pour un short en jean et un top noir. Le collier des Swan toujours à mon cou, je rajoute des ballerines noires pour changer des escarpins et des bottes, et des boucles d'oreilles avec plusieurs bracelets. J'hésite devant les bijoux offerts par les deux cousins et Evan mais je finis par les laisser. J'ai envie de changer, et si ça se trouve, ce n'est qu'un cadeau pour m'avoir...
J'ai envie de retourner à l'orphelinat, ou du moins aux alentours. Pourquoi suis-je aller à Forks ? C'est là ou tout à changer, je ne suis même plus en sécurité sur Terre à cause de mes dons découverts.
Je sors au moment ou Alex et Chace reviennent, ils s'installent aussi dans ma chambre.
- Je suis fâtiguée. Manière gentille de leur dire de sortir.
- Tu ne veux pas venir au feu de camp avec nous ? Je me rendis compte que mon excuse était débile. Je viens de m'habiller, si j'allais dormir, j'aurais mis un pyjama. Alors je finis par les suivre à l'extérieur.
Je ne parle pratiquement pas du trajet et j'ignore les regards interrogateurs qu'ils me lancent. On finit par arriver dans un coin de la forêt où il y a une petite clairière ou un feu de camps brille en son centre. Il y a une dizaine de personnes réunies, heureusement Kate n'est pas là. Revoir cette poupée barbie aux dons de glace prêts à m'attaquer, non merci. Mais Steven, lui est bien présent. Son regard bleu posé sur moi.
J'avais un peu oubliée qu'on s'était bien embrassé à la soirée... Enfin ce n'est pas si génant que ça vu qu'il est mignon et qu'il a l'air sous le charme. Ce qui est amusant vu que son don est justement de charmer les femmes.
- Alex ! S'écria un gardien brun, la peau bronzée, les yeux presque noirs. Ils semblent bien se connaître tous les deux et j'en conclus que ça doit être son meilleur ami : Nicolas. Tu me présentes ?
- Nicolas, voici Isabella.
- On m'a tellement parlé de toi que j'ai fallis craquer ! Ravie de te rencontrer enfin. Il me fait un baise-main.
- De même. On échange encore quelques phrases et il parvient même à me faire rire. Puis Steven arrive, sans se géner, comme si on était ensemble, il passe ses bras autour de ma taille et m'embrasse.
- J'ai du manquer un épisode. Intervient Nicolas bouche-bée.
- Pourquoi ?
- Je croyais juste que tu étais avec Evan. Je hausse un sourcil. Mais laisse tomber. On va s'asseoir sur les deux troncs d'arbres de taille normale qui sont disposés face à face. Je suis entre Steven et Chace.
C'est fou comme je ne me sens pas à ma place. Pendant les minutes suivantes, tout le monde essaie de me parler et me sourit. Pourtant ça se voit dans leurs yeux, ces sourires sont faux. Ils n'aiment pas les gardiens Terrestre, ils veulent juste que je les sauve. C'est compréhensible en même temps. Ils ne veulent pas que je refuse, mais ils pourraient se comporter un peu plus normalement. Et mieux jouer la comédie.
- Tu vas aller au lac quand ? Ose me demander une fille. Le lac ou je dois rentrer et libérer l'énergie.
Je me sens mal à l'aise. Que répondre ? Qu'Alex, Chace et Evan m'ont interdit de m'en approcher ? Mentir, vite.
- Quand j'aurais acumuler suffisament d'énergie. Je sentis que j'avais dis la bonne réponse.
Deux jours sont passés. Rien d'interressant n'est intervenut, sauf que je m'éloigne davantage d'Alex, Chace, Evan et Claire. Je passe le moins de temps possible en leur compagnie, je les regarde à peine. Steven vient souvent, alors je pars avec lui pour éviter leurs questions. Je ne fais rien de spécial en sa compagnie, on l'a déjà fais oui, mais sinon il passe son temps à se vanter, raconter ses exploits. Si il savait comme je m'en fiche !
Ma vie se transforme en un quotidien morne. Je fais semblant de rire, j'éteinds mon portable pour éviter les Cullen, j'évite ceux que je considérais comme ma famille, et je répond aux quelques piques de Kate. En faite, j'ai hâte de les sauver, comme ça je pourrais rentrer à la maison et tout rentrera dans l'ordre. Je quitterais Forks et j'irais surement dans une ville ensoleillée où je serais à peu près heureuse. Je devrais éviter les attaques des gardiens, vu qu'ils sont au courant de mes immenses dons, mais ça ira.
- On doit aller voir Nathan. M'avertit Alex en me fixant. Je détourne mon regard et acquiesce. Il soupire et part.
J'attend ce moment depuis ma rencontre avec Mickaël. J'ai envie d'en savoir plus, même si il ne sera surement pas là, je vais à la grotte. Je libère Lux qui ne s'est pas manifesté depuis deux jours, ce n'est jamais arrivé.
Son regard triste me fait comprendre qu'il sait ce que je ressens. Et je reste contre lui une fois arrivée à la grotte cachée sous Insula. J'attend plus d'une demi-heure ou je somnole et répond à quelques messages.
Et un bruit d'aile retient mon attention. Un dragon noir s'approche avec Mickaël sur le dos.
Je me lève en un clin d'oeil, le temps pour eux de se déposer. Il me sourit.
- Arrête de te méfier petite soeur, si j'avais voulu te faire du mal avant, ça serait fait.
- Dès que je te vois, mon cerveau m'ordonne d'être sur mes gardes. Etrange, non ? Il rit.
- C'est normal, j'effraie les gens et je les impressionne.
- Et ils t'admire aussi ? Ironisais-je.
- Tout à fait. Alors comment ça se passe à Insula ? Je me retiens de lui signaler que c'est... Nul. Pour moi en tous cas. N'importe qui s'amuserait mais moi, je préfère être maîtresse de moi-même et être avec des humains.
- Le bal se prépare... Oui, chaque année il y a un bal dans la demeure de Nathan, sur la terrasse plutôt.
- Une vieille coutûme ! Pour célébrer l'anniversaire de la meilleure reine qu'ils aient connus.
- Qui s'appelait ?
- Katherine Swan. Je fallis m'étrangler avec ma propre salive.
- C'est...
- Notre mère, oui. Je pris mon temps pour digirer l'information. Tu veux des explications ? Je suppose que personne ne t'a rien dis. Je grimaçais. Ouais... Personne ne m'a rien dis. Installe-toi, ça risque d'être un peu long. Il s'asseoit contre le mur et moi sur celui d'en face. Ce qui le fait lever les yeux au ciel.
- Simple précaution.
- Qui est inutile. Il me sourit pendant que j'hausse les épaules. Bon, on va faire dans les formes : Il était une fois... Je m'esclaffais discrètement. Je me rappel de ces nombreux contes ! Et de mon déguisement de la Belle dans la Belle et la bête, une amie à moi préférait cendrillon. Une gardienne qui vivait dans la joie avec des dons très puissants. Le contrôle des éléments et un bouclier complèt. Elle était belle et aimée de tous. Ses parents étaient chefs d'Insula et ses cousins de Negrum Islandia. Les deux îles étaient en guerre à cause des querelles familiales. Mais Katherine, la gardienne, arrivait à s'entendre avec tout le monde. La seule chose que les gens lui reprochaient d'ailleurs. Puis un jour, il y eut une nouvelle bataille, plus destructrices que les précédentes. Parmis les gardiens de Negrum Islandia, il y avait Charlie Swan, ce jour là tout le monde découvrit qu'ils étaient amants car ils se sauvèrent mutuellement. A eux d'eux, ils arrêtèrent la bataille et firent entendre raison à ceux qui voulaient vraiment continuer. Ils disaient qu'il fallait se soutenir face aux gardiens terrestre qui devenaient plus puissants et qui un jour, finiraient bien par s'appercevoir d'un endroit pour eux.
Katherine fut élue reine après que ses parents aient commis une faute en voulant sacrifier quelques gardiens pour s'infiltrer dans le camps adverse. Oui, elle devient reine alors qu'eux, n'étaient que chefs.
Elle se maria avec Charlie Swan et régnèrent sur les deux îles pendant quatre siècles. Au milieu de leur règne, ils eurent un premier enfant : moi. Il fit une pause. J'ai hérité des dons de notre mère.
Tout allait bien jusqu'à ce qu'un groupe se révolte. Ils voulaient la guerre, voulaient détruire les habitants de Negrum Islandia et provoquèrent pleins de dégâts qui fit renaître les hostilités.
C'est là que Katherine retomba enceinte. Ce groupe de révolutionnaire voulut t'enlever. Ce qui fit ressortir mon mauvais côté. J'étais heureux à l'idée d'avoir une soeur, je n'allais pas les laisser faire ! Alors je les tuais. Pas tous car notre mère m'en empécha. Et notre oncle tua Charlie Swan. Il lui vola ses dons, celui de métamorphe et d'invisibilité. Et notre mère tomba malade. Insula commença à en pâtir, l'île devient malade aussi et l'oracle annonça qu'une seule personne pouvait la sauver. Claire ne dit pas son nom, et je ne connais même pas les indices. Mais peu importe.
Le lendemain, tu avais disparus. Cette fois, on ne put te retrouver, ni toi, ni ceux qui t'avaient enlevés.
Notre oncle tenta aussi de me tuer, mais je le fis souffrir et le détruit avant. Et son cousin fit un coup d'état en montant sur le trône. Il voulait prendre ma place et régner sur les deux îles. Il manipula tous les habitants d'Insula et je du me contenter de Negrum Islandia. Nouvelle pose. Mais maintenant c'est finit. On va tout les deux reprendre ce qui nous revient de droit. Notre père disait toujours : la fin justifie les moyens. Si des gardiens osent se mettre sur notre chemin, on les tueras. A commencer par le cousin de notre mère : Nathan.
Nathan, le chef d'Insula... Il fait partie de notre famille ?!
- Tu veux dire que Nathan s'est servie de notre oncle, la laissé faire le sale boulot et à ensuite prit le pouvoir ? Il acquiesce. Je ne comprend pas pourquoi il veut régner avec moi. Je sais qui il est vraiment, je l'ai vu au combat l'autre jour : il aime voir souffrir les autres. Que ce soit notre oncle, Nathan ou lui ils sont pareils, juste interressés par le pouvoir. Mickaël s'interresse à moi juste pour que je guérisse Insula, et si il avait vraiment voulu me retrouver, il aurait fouiller la Terre. Il aurait pu convaincre des gens de lui révéler mon emplacement !
Il se rapprocha et je me crispais. Il le remarqua mais n'en dit rien.
- Tu ressembles à notre mère. Les même cheveux, les même yeux, les même lèvres. Elle avait son caractère tout en étant généreuse, elle se préoccupait davantage des autres que d'elle-même. Elle a à peine eu le temps de te connaître tu sais. Mais elle t'aimait énormément. Le fait qu'il me parle de celle qui m'avait mise au monde toucha une corde sensible. Je le crois sur le fait qu'elle n'est pas responsable dans mon arrivée à l'orphelinat. J'aurais aimé la connaître, qu'elle me serre dans ses bras, me vante auprès de ses amies.
- Et papa ? Demandais-je d'une voix légèrement tremblante.
- Il était juste. Le respect comptait beaucoup pour lui. Il avait deux devises : "la fin justifie les moyens" et "la famille avant tout". Pour lui, la famille c'était sacré, c'est pourquoi il détestait Nathan et le frère de notre mère. Eux d'eux se fichait des liens du sang. Il fit une pause, se remémorant peut-être un souvenir. Par moment, il voulait faire souffrir une personne car elle avait osé s'en prendre à quelqu'un qu'il aimait, dans ces cas-là, quand ça allait trop loin, c'est notre mère qui le calmait. Il était fier de sa femme et de ses enfants. Un homme plus dur, pourtant... Je l'aime quand même. J'aurais voulu le connaître, lire la fièreté dans ses yeux, comme tous les pères. De la bouche de Mickaël, nos parents sont formidables. J'aurais aimé les rencontrer !
- La prochaine fois je te ramène une photo.
- Merci.
- Alors, qui t'accompagne à ce bal ? J'hésitais à y aller, j'adore les soirée normalement mais comme je l'ai dis, ici c'est différent. Mais maintenant que je sais que c'est en l'honneur de ma mère, je m'y rendrais.
- Je ne sais pas. Et vous, il n'y a pas de fête ?
- Pas l'année où les deux îles sont réunies. Parce qu'elle aurait préférée que ce ne soit pas une année de guerre. ça paraît logique. Si elle s'est battue pour la paix, pourquoi faire une fête l'année qu'elle déteste ?
Je surpris une lueur étrange dans ses yeux argentés. Nostalgique. Mais ce fut rapide, je pense l'avoir imaginé.
Et le moment des confidences, sans sarcasmes ou "je fuis, il est le plus fort", s'arrêta là.
- Tu m'excuse petite soeur, je dois te laisser, j'ai une bataille à gérer.
- Pardon ?! Je me lève en vitesse et me rapproche de mon dragon. Il va lancer un nouvel assaut contre Insula. Je dois les prévenir. J'inventerais une excuse du genre "j'ai entendu deux gardiens en parler dans la forêt", ce qui est tout à fait possible. Mais Mickaël m'arrêta en me plaquant à nouveau contre la paroi de la grotte. Et comme les fois précédentes : il amortit le choc de sorte à ce que je n'ai pas mal.
- Dans une minute, Claire aura une vision et il sera trop tard. Elle ne peut pas prévoir longtemps à l'avance une bataille Isa. Je lui lance un regard noir.
- Il te faut du temps pour aller chercher des troupes, j'arriverais avant. Contrais-je. Il sourit.
- Ils sont déjà en route, je dois juste les rejoindre. Je lui tordis le bras pour me libérer, mais il guérit vite et sa force est toujours là. Cours te cacher. Nathan ne te laissera pas à porter de main. Il dépose un baiser sur mon front. Il ne t'arrivera rien petite soeur. Il grimpe sur son dragon en me souriant.
Je n'attend pas une seconde de plus pour aller sur Lux qui s'envole en direction du village. Je reste cachée dans les feuillages au cas où, il ne faut pas que les gardiens de Negrum Islandia m'empèchent de rejoindre Alex, Chace, Evan et Claire. Même si je ne leur fais plus confiance, même si eux me manipulent, je tiens à eux.
Au loin, j'apperçois les gardiens de Mickaël arriver. Ils atteindront le village en même temps que moi. Je suis au niveau du pont qui traverse la grande vallée, je commence à voir les maisons. Et j'arrive sur la place du village où la bataille éclate. Alex et Chace combattent côte à côte, Evan pas très loin. C'est lui qui me remarque. Il prévient les deux cousins tout en évitant des ennemis et tous les trois viennent à ma rencontre. Je suis restée en retrait entre deux maisons, ayant vu sur toute la scène : le gardien ailé venant d'ici combat un métamorphe, Kate semble en difficultée face à une lanceuse de feu corriace. Steven et Nicolas sont dos à dos face à un contrôleur de l'air et un autre avec une épée. Il y a rarement des morts, plus des blessés graves qui mettent du temps à guérir. Oui, même avec notre régénaration, certaines blessures prennent du temps.
- Où tu étais ?
- Faire un tour, le temps que je rentre ils étaient déjà là !
- Un gardien te cherche, on t'accompagne chez Nathan. Je croise le regard de Mickaël qui est à l'écart. Il me fait un clin d'oeil auquel je ne répond pas. Et Evan nous téléporte dans le hall de notre chef. Il nous y attend. En le voyant, je repense à ma mère. C'était son cousin, on a le même sang. Pourtant, on a rien en commun, ni physiquement, ni mentalement. Et dire que tout Insula le croit gentil !
- Matthis va t'emmener rejoindre son frère et Claire. Me dit-il d'une voix froide. Je soutiens son regard avec dédain. Il se prend pour qui à me parler comme ça ? Il n'a pas déjà fait assez de mal à ma famille ?
- Et toi, tu vas faire quoi ? Il ne me répond pas tandis que Matthis m'entraîne vers la sortie de derrière. Je laisse Alex déposer un baiser sur ma tempe sans réagir et les quitte sans un regard en arrière.
Matthis, c'est le frère du deuxième gardien qui assurait notre sécurité. Celui avec qui j'échangeais des railleries méchantes. Parce qu'il a commencé, il ne supporte pas les gardiens Terrestre et pense que je me crois mieux qu'eux. Matthis essayait toujours de nous empécher de nous chamailler. Son frère mal élevé manie l'épée mieux que quiconque et peut temporairement effacé un souvenir. Matthis peut figer une personne ( et une seule ) et sait toujours où trouver une sortie. C'est un don utile, surtout pour protéger et cacher quelqu'un. Comme nous deux.
Il me conduit dans la vallée, une sorte de grotte cachée derrière les grands arbres. Claire et notre second protecteur y sont déjà. Ils se redressent à notre arrivée.
- Isa ! Je ne te voyais plus pendant un moment, j'ai crus qu'il t'était arrivé quelque chose ! Elle me saute au cou, je ne la rejette pas. Elle paraît si sincère ! ça se trouve, elle, elle s'est vraiment attachée à moi...
- J'étais dans le coin quand je les ai vu arriver. Ne t'inquiète pas.
- Personellement, je ne m'inquiétais pas.
- Ton avis ne m'interresse pas. Répondis-je sans m'en occuper plus que ça.
- Vous allez pas recommencer ! Maugréa Matthis.
- Qu'est-ce qu'elle te dit qu'elle va nous sauver, hein ?! Rage son frère. Elle n'en parle jamais, n'a même jamais vu le lac, et rien ne nous prouve que c'est elle !
- Si elle dépense de l'énergie, il faudra attendre encore plus longtemps ! Mais c'est bien elle. Affirme Claire.
- Elle a intérêt, parce que je n'abandonne pas ma femme au combat pour rien ! Je n'ai rien à répondre. Il n'a pas tort. Mais je n'ai rien demandé moi ! J'aurais voulu rester en dehors de ces histoires, ne même pas connaître l'existence des deux îles, de la guerre entre elles, de tout le monde, ... j'aurais voulu pouvoir faire confiance !
- Tait-toi ! Il fallait que ça sorte. Tu crois que j'ai choisis de venir ici ?! Tu crois que j'ai envie d'être entouré de faux-culs ! De rester à l'écart en laissant mes trois amis se battre ?! Il voulut ouvrir la bouche mais je poursuivis : arrête de te croire au-dessus de tout le monde, tu ne fais même pas gaffe à ceux que les gens pensent ! Et je m'éloignais au maximum de lui en frappant les parois de la grotte dans un geste rageux.
Je fermais les yeux et me concentrais sur ma respiration. Claire voulut me rejoindre mais Matthis l'arrêta en lui chuchotant de me laisser me calmer. Ma rage redescendit aussi vite qu'elle était montée et malgré qu'elle soit toujours là, je me sentais plus calme. Je ne supporte plus sa présence, vivement la fin de la bataille !
Claire finit par me rejoindre et quelques minutes après, on était assise au sol, elle en train de surveiller le déroulement de la scène. On entendait les bruits de la guerre au loin.
Mes pensées dérivèrent vers Edward. Est-ce qu'il repense à moi au moins une fois ? Est-ce que je l'ai marqué ? En tous cas, quand je serais prête, j'irais me venger. Après tout ça, je m'en occuperais. Je le chassais vite de ma tête car je ressentis cette douleur familière. J'essaie de tout transformé en haine, et ça commence à prendre forme. C'est une habitude de tout transformer, comme ça je souffre moins.
- Mickaël doit savoir qu'elle est là, ça fait deux batailles, deux fois qu'il est là. Je prend un visage impassible.
- Bonsoir. Je ne sais pas si c'est le fait qu'on parle de lui qui l'a fait venir. Tout ce que je sais, c'est que mon frère, Mickaël Swan le prince d'Insula, est devant nous à cet instant précis. Et il n'est pas seul. Un gardien se tient à ses côtés, grand, musclé, des cheveux bruns, des yeux marrons, un joli visage. Il a une aura arrogante et puissante mais pas autant que mon frère. Ce dernier ne se comporte pas tout à fait de la même manière que quand on est dans la grotte. Là, il ressemble plus au prince de Negrum Islandia, celui que j'ai croisé sur le champs de bataille. Mais il me sourit avant de se tourner vers les trois autres : Claire et les deux gardiens.
Un courant d'air puissant envoya Matthis contre le mur avant même qu'il n'ai pu faire un pas. Un éboulement de roches l'engloutit pendant que son frère dégainait son épée. Il ne perdit pas de temps en s'attaquant à Mickaël et en nous criant de fuir. Mais le prince des ténèbres évita son cou en un mouvement simple et lui cassa le bras qui tenait l'arme. Laquelle finit au sol. Son propriétaire fut envoyé avec une violence énorme, contre un rocher, ce qui lui fit de multiples blessures au visage. Son sang coulait. Le coup avait été trop brusque pour qu'il se relève.
On s'affronta du regard en silence. On a pas pu fuir avec Claire, tous les deux bloquaient la sortie.
- On vient pour Claire. ça sera plus simple pour te récupérer ensuite. Commença Mickaël.
- Oui, logique. Fis-je avec sarcasmes. Je me plaçais légèrement devant mon amie qui était paralysée par la situation. ça devait être la première fois qu'elle se retrouvait sans défense face à Mickaël et un autre gardien.
- Je ne te vois jamais dans mes visions.
- Normal, j'ai un bouclier mental efficace.
- Isa aussi, pourtant je peux la voir... Elle se stoppa et je devinais ce qu'elle avait fallis dire : sauf quand je suis dans une perte de contrôle. Là, mon bouclier doit être à sa puissance maximale. Mais il vaudrait mieux éviter de divulguer une information pareille devant ces deux gardiens-là.
Un mouvement attira notre attention : le frère de Matthis se reveillait, le visage et les mains en sang, il se remit debout. Il attrapa son épée en chemin sous le sourire de ses adversaire qui échangèrent un regard amusé.
- Il persiste.
- Peut-être qu'il aime avoir mal. Ricanna l'ami de mon frère. Ils rirent. Et ce dernier s'avança.
- Mickaël. Lui demander de l'épargner serait une demande impossible. Comme si il allait m'écouter ! Ne lui fait pas trop mal quand même. Il me fit un clin d'oeil et lâcha un :
- Ne t'inquiète pas. Si, je m'inquiète. Et c'est justifier : il lui refila un coup dans l'estomac si puissant que le gardien finit violemment contre un mur et qu'on entendit un bruit de cassure...
- Je t'avais dis d'y aller doucement. Lâchais-je, encore sous le choc. Claire, elle, avait le souffle court.
- Je n'y ai pas été fort là !
- Absolument pas. Il a juste quelques os cassés. Ironisais-je.
- Vraiment ? Sa voix avait un rien de moquerie. Il s'en fiche complètement de ce qu'il a pu lui faire.
Et dire que toutes ces fois, dans la grotte, il aurait pu me briser en mille morceaux ! Pourtant, il amortissait le moindre choc, s'assurait que je ne pouvais même pas avoir une égratignure. Il ne mentait pas quand il disait qu'il était fort ! Même si je n'en ai jamais douté, ça fait toujours un choc.
- Isa, va-t-en. Me chuchotte Claire d'une voix tremblante. En général, je suis butée. Donc hors de question que je l'abandonne aux mains de Negrum Islandia, quitte à finir comme celui qui a tenté de nous protéger.
- Non. Il faudra d'abord passer par moi. Mon frère a un grand sourire.
- ça ne devrait pas être trop compliqué. Je lui lance un regard noir.
- Je me passerais bien de tes commentaires ennuyeux. Cette fois, il éclate de rire.
- C'est bien ta soeur. Intervient l'autre.
- Et toi, tu es ?
- Logan Drake. Comment on dit sur Terre déjà ? Ha oui : six gardiens à mon compteur. Je grimace. ça va être facile tiens ! Déjà que c'est presque impossible de leur échapper, mais si en plus il a huit dons ! Enchanté de te connaître enfin. Enfin ? Je le vexerais si je répondais que moi je n'étais pas enchantée ? Evitons.
- Désolé, personnellement je n'ai jamais entendu parler de toi. Il éclate de rire. Ouf, il n'ai pas vexé pour ça.
- ça ne serait tardé. Et puis on se reverra. Je hausse un sourcil. Oui : quand on reviendra te chercher. Mickaël m'observe d'un air amusé pendant que je fais ma grimace dédaigneuse.
- Tu crois que je vous suivrais sans rien dire ? Si ils savaient que je leur fais juste perdre leur temps pour mettre toutes les chances de notre côté ! Peut-être que quelqu'un viendra voir si tout va bien, ou se rendra compte que le prince des ténèbres et Logan Drake ne sont plus sur le champs de bataille.
- Tu ne nous posera pas beaucoup de problème. Ricanna le prince d'Insula.
- Je ne parierais pas là-dessus si j'étais toi. Il se rapprocha en soutenant mon regard.
- Isa... M'appela Claire d'une petite voix. Tu le connais ? Elle semblait apeurée par ma manière de lui répondre. Que ça soit mon frère ou non, je ne m'écrase que très rarement devant quelqu'un. Même si il a une aura effrayante, puissante et intimidante. Et sadique. Et cruelle. Et tout le reste.
- Et oui petite Claire : Tu ne peux pas tout voir. Elle n'ajouta rien.
- Son don n'est pas infaillible, mais les tiens non plus. Répondis-je, elle me lança un regard reconnaissant : pour avoir parler à sa place. Adresser la parole au prince de Negrum Islandia ne semblait pas lui donner envie.
- Matthis pourra te le prouver. Ricanna-t-il. Effectivement, notre second protecteur était toujours ensovélit sous les pierres. Mais on entendais les battement irréguliers de son coeur : il est vivant, il s'en sortira heureusement. Tu crois qu'on a pas remarqué que tu économisais du temps ? Je ne pu retenir un sourire.
- Qui ne tente rien, n'a rien. Tous les deux semblent amusés.
Et d'un coup, je récupérais l'épée que je lançais en direction de l'épaule de Logan. Mon but n'est pas de le toucher, je veux juste qu'il évite l'arme en s'écartant plus vers le mur. Pour nous laisser plus d'espace. Claire comprend et dans un même mouvement on s'élance vers la forêt. Je fais sortir Lux, je suis une des rares gardiennes à pouvoir libérer mon dragon en courant, les autres doivent en général s'arrêter. Comme Claire. Alors je lui fais signe de grimper sur son dos derrière moi.
Pendant que Lux se dirige vers l'extérieur du nuage, je regarde derrière nous : Mickaël est deux fois plus rapide qu'un gardien normal ( pas autant que le don d'Alex et Chace quand même ) mais pas plus qu'un dragon. Sauf que lui aussi est capable de le libérer en pleine course, et Logan pareil. Ce dernier ne m'inquiète pas trop, Lux est très rapide. Mais mon frère si. Enfin... On a quelques mètres d'avance. Je ne cherche pas à rejoindre le champs de bataille, si ils veulent Claire, il l'auront. Mais sur Terre... J'ai vécu là-bas, c'est plus vaste et je connais mieux les dangers qu'à Insula. Alors je fonce vers le nuage, directement les éclairs nous assaillent, le vent souffle, la pluie mouille nos cheveux et nos vêtements. Lux évite les obstacles avec habilité.
- Ils nous suivent toujours. M'avertit Claire. Oui, dans un boucan pareil, on ne peut les entendre.
On continue quelques minutes avant de sortir. La nuit est tombée là où nous sommes, il y a des nuages ce qui est pratique pour nous camoufler. On descend de temps à autre pour repérer un lieu sans humains où on pourrait descendre sans être vu. Quand enfin c'est le cas, on pique vers le sol. Il y a une autoroute pas loin, mais personne à plusieurs kilomètres. Coup de chance : un panneau. Nous nous trouvons en Espagne. Je reconnais la langue vu que je l'ai apprise dès mon plus jeune âge. Les gardiens ont un sens très développés pour reconnaître le nord, alors je signale à Lux de monter.
Ils ne lancent aucune attaque et Logan se laisse distancer. Enfin... J'ai parlé trop vite. Deux tornades apparaissent en travers de notre chemin et Lux doit faire une manoeuvre pour les éviter, ce qui permet à Mickaël de se rapprocher. Je jure en Français, ce qui explique le regard surprit de Claire. Je lui traduis en vitesse et réussis à la faire sourire par la même occasion.
- Reste polie petite soeur. Il parle à voix normale, mais avec nos sens surdéveloppés, je l'entend comme si il était à côté. Il m'a dit ça en Français aussi. Alors je décide de lui parler en Italien. Là, il bloque un peu ce qui me fait rire. J'ai toujours adoré parler des langues étrangères aux gens. Qu'ils comprennent ou non. Enfin là, ce n'est pas le bon moment. Et pas la bonne personne. Je suis la seule à plaisanter avec son poursuivant !
Et soudain, un mur immense sort du sol et se dresse devant nous. Lux pique vers le ciel mais on perd trop de temps face à Mickaël. Je regarde où est Logan, on ne le voit pratiquement plus. Je ne peux pas me séparer de Lux vu le lien entre un dragon et son gardien, mais on peut essayer autre chose :
- Claire, libère ton dragon. Je ralentis. Elle acquiesce et se concentre. A nos côtés apparaît un dragon aux écailles blanches et aux yeux verts, comme ceux de sa gardienne. Elle saute sur son dos avec mon aide. On se rejoint à Insula, ne t'inquiète pas pour moi. De la peur se lit encore sur son visage. Mais elle hoche la tête et poursuit le chemin pendant que je fais demi-tour en redecendant. Mickaël n'a pas le temps de ralentir, tant pis. Je prend appuie sur Lux et arrive à destination : contre Mickaël. La force que j'ai mis dans ce geste nous propulse dans le vide. Il me serre contre lui et sans que je comprenne : on se met à flotter et on se pose doucement au sol. Je ne dis rien le temps de reprendre mon souffle et de calmer l'adrénaline.
Juste avant que je ne percute Mickaël, j'ai sentis mes dons se réveiller. Ils ne sont déjà plus là, mais ils l'ont été...
- Ne recommence plus jamais ça ! Et si tu avais raté ton coup ?! Dit-il d'une voix froide. Son ton ressemble plus à de la colère qu'à la voix du prince des ténèbres. Comme un membre de la famille qui dispute une petite fille....
Je fronce les sourcils, bien consciente de ça, et réplique :
- ça aurait été la honte. Il se déride et est prit d'un fou rire. J'arrive moi aussi à rire même si je me méfie toujours. Il passe un bras autour de mes épaules et me serre contre lui.
- C'est pas faux. Il met quelque secondes à se reprendre, mais on sourit encore une fois calmés.
On lève la tête pour observer nos deux dragons qui volent sur place en nous observant de leurs yeux argentés intelligents. Ils se ressemblent beaucoup. En général, quand ils sont issus de la même fratrie, ils sont jumeaux.
- Je pensais que ça serait dur de t'avoir. Donc je voulais d'abord récupérer Claire, mais puisque tu es venue de toi-même... Je perd aussitôt mon sourire. Il a toujours la réplique qui me fait peur.
- Tu plaisantes là ?
- Non pourquoi ? J'essaye de me libérer de son étreinte mais c'est mission impossible.
- Mickaël ! Libère-moi tout de suite !
- Mais libères-toi toute seule petite soeur. Son regard amusé me frustre encore plus. J'essaye de lui donner un coup de pied qui est un échec, puis de l'atteindre au visage, qui n'a pas plus de résultats. Par contre le coup de coude dans les côtes atteind sa cible. Il m'observe et un sourire malicieux naît sur ses lèvres :
- On dirait que tu as 6 ans et que tu essaies de me faire mal. Je prend un air oûtrée et cette fois je le frappe avec plus de force. Là, il sent le coup passer. Il se plie légèrement sur le côté mais ne laisse rien passé sur son visage. ça doit être l'habitude en deux siècles et demi. Et il a du en recevoir des plus douloureux.
- J'ai toujours 6 ans là ?!
- Ne te vexe pas ! Tu es adorable. Il passe son deuxième bras autour des miens pour m'empécher de bouger et de le frapper à nouveau dans un éclat de rire. Il dépose un bisou sur mon front et pose ma tête contre sa poitrine. Je sens les battements de son coeur derrière son blouson mi-cuir. Il sent un petit peu l'odeur des pins, légèrement le parfum d'homme et surtout, une senteur familière. Mon cerveau doit se souvenir de mes premiers jours, l'odeur de mon frère a du me marquer. Est-ce que je saurais reconnaître celle de mes parents ?
- Je ne suis absolument pas vexée !
- Je te crois. Son ton laisse clairement indiquer le contraire.
Logan arrive à ce moment-là. Ma peur refait surface : il faut que je trouve un moyen de m'enfuir. ça sera peut-être plus dur mais il est hors de question qu'ils m'emmènent à Negrum Islandia et accomplissent leur rêve de gouverner les deux îles. Ou de laisser Insula...
Et pourquoi mes dons ne se déclenchent pas ? Surement parce qu'ils n'ont pas l'intention de me faire du mal... Pour l'instant. Mais je ne veux pas servir de menace contre Alex, Chace, Evan et Claire ! Il faut que je parte, il le faut. Même si ils ont tous les deux plus de force et d'expérience que moi, ainsi que des dons utilisables.
Mais dans quoi je me suis fourrée ?!
marievamp, Posté le vendredi 09 novembre 2012 12:36
La phrase de fin, magnifique?
Eh oui, je suis en retard, très en retard et même plus que ça, mais... Je me trouvais pas une minute à moi.
Donc, comme d'hab, j' <3 ce chapitre
Euh...Alors, le prochain chapitre, un tour chez les Cullen?
On a Logan de retour *-*
Enfin, j'aime comme d'habitude, surtout la relation qui lie Bella et Mickeal, après tout, ils sont ennemis mais jumeaux et tu exprimes cela super bien.
Sinon, j'ai hâte de voir l'autre monde et ce que va devenir Bella.
J'aime aussi les moments avec Claire, bien que cela m'étonne avec cette petite nouvelle mais bon... On ne peut pas tout prévoir.
Désolé pour le texte hyper court mais j'ai mal au crâne, et j'ai pas le temps d'en faire un plus long, la seule chose à retenir: j'aime ce chapitre comme tout ceux que tu fais ^^